Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
INTERVIEW N3

L'INTERVIEW : TONY ROMERO - JOUEUR N3

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Tony Romero, j’ai 21 ans et je suis attaquant au Stade Bordelais Football.

Comment as-tu débuté le football ?

J’ai commencé le foot à 6 ans à Mérignac. J’étais déjà un grand fan de football. Je ne pouvais pas m’empêcher de jouer dès que je voyais un ballon : à l’école, sur un stade, à la maison… enfin, partout.

Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?

Alors, du coup, j’ai commencé à 6 ans au SAM à Mérignac, jusqu’à mes 12 ans. Ensuite, je suis parti trois ans aux Girondins, puis je suis revenu en U17 National au SAM. J’ai fait U17 National, U19 National, puis deux ans en seniors R1, avant de rejoindre le Stade cette année en N3.

Comment se déroule ta vie en dehors du football ?

Je travaille dans un bar-tabac-brasserie à Mérignac qui s’appelle Le Perroquet, depuis un an et demi à peu près.

Comment t’es-tu blessé ?

Lors du match à domicile contre Toulouse, en janvier dernier, sur un geste ressemblant à une talonnade, mon ischio a lâché. J’ai eu une déchirure de 15 cm.

Comment as-tu fait pour revenir ?

Kiné tous les jours pendant deux mois, puis une reprise progressive avec de la course et de la réathlétisation dès que les médecins m’y ont autorisé.

Quelles ont été tes premières sensations lorsque tu as retouché le ballon ?

Elles étaient plutôt bonnes, puisque je n’avais pas de douleur au niveau de mon ischio, et j’étais très content de pouvoir rejouer au football.

Comment juges-tu tes débuts au club ?

Sur le plan personnel, je suis plutôt content de mon adaptation au niveau National 3. Sur le plan collectif, je suis déçu de faire descendre sportivement le club en Régional 1, car je pense qu’on avait le groupe pour faire beaucoup mieux cette saison…

Avoir seulement marqué 3 buts, est-ce que c’est un échec pour toi ?

Trois buts en championnat, oui. Un échec ? Non, étant donné que j’ai été blessé plus de trois mois et que les résultats n’étaient pas très favorables à l’équipe, donc pas évidents pour marquer beaucoup. Mais je suis bien sûr déçu de ne pas en avoir mis davantage, ce qui aurait peut-être pu aider un peu plus l’équipe à se maintenir.

Comment juges-tu le match de samedi face à Castanet ?

Une défaite 2-0, avec un but pris très rapidement, malgré un début de match plutôt cohérent de l’équipe sur le plan collectif.
L’équipe cherchait à jouer davantage, c’était plus plaisant à voir, mais malheureusement le résultat n’a pas suivi.

Comment abordes-tu le match de samedi face à Toulouse ?

J’espère pouvoir participer à ce match contre Toulouse. Je dois voir le médecin dans la semaine pour qu’il me donne le feu vert.
Sinon, j’espère que l’équipe va ramener des points de là-bas, même si on connaît déjà tous la suite. Mais c’est toujours bien de battre un club professionnel, surtout avant de recevoir les Girondins pour notre dernier match de la saison, à domicile en plus.

Aurélien WALAS

Dans cet article