LE STADE S'ENGAGE POUR L'ENVIRONNEMENT
LE STADE BORDELAIS S'ENGAGE POUR L'ENVIRONNEMENT
Ce samedi 12 avril, le Stade Sainte-Germaine a vibré au rythme d’un match pas comme les autres : le "match pour l’environnement", un événement inscrit dans la démarche RSO (responsabilité sociétale des organisations) du club.
Au-delà du résultat sur le terrain, cette journée était placée sous le signe de la sensibilisation écologique, avec pour ambition de mobiliser tout le Stade Bordelais Football (joueurs, éducateurs, familles, supporters, bénévoles) autour des enjeux environnementaux.
Notre programme :
Lever de rideau avec nos U15 en Coupe de Gironde.
Escort kids pour accompagner les joueurs au coup d’envoi
Jeu de mi-temps “Pénal’Trie”, animé par les jeunes du club, mêlant football et gestes écoresponsables
Une collaboration avec Football Écologie France
Cet événement a été co-construit avec l’association Football Ecologie France, qui œuvre pour une transition écologique et solidaire du football. Leur présence, aux côtés d’Aremacs et de la Friperie Sport Planète du BDE STAPS Bordeaux, a permis d’échanger, d’informer et de faire découvrir de nouvelles manières de consommer et de vivre notre passion pour le ballon rond.
Un partenariat local et responsable : Place des énergies
Nous avons eu la fierté de compter sur Place des Énergies comme partenaire engagé pour cette journée. Une entreprise locale qui partage nos valeurs et notre volonté de faire du football un moteur d’impact positif sur le territoire. Merci à Kevin Boisserie pour sa vision du partenariat sportif, l’innovation et l’ancrage local.
Un immense merci à tous les bénévoles mobilisés pour la réussite de cette belle journée.