Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'INTERVIEW : NOAH CHERRAOU - JOUEUR R2

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Noah Cherraou, j’ai 19 ans et je suis né à Bordeaux. Je joue en tant qu’attaquant ou ailier au Stade Bordelais.

Comment as-tu débuté le football ?

J’ai commencé par le basket, car ma famille est fan de ce sport, mais je n’ai pas aimé. Je frappais dans le ballon de basket comme s’il s’agissait d’un ballon de football.

Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?

J’ai vraiment commencé en U13 à Bassens, où j’ai joué jusqu’en U15, avant de signer à Lormont, où j’ai passé deux ans. J’y ai connu plusieurs joueurs qui évoluent actuellement au Stade Bordelais, comme Fael et Nassim. Ensuite, j’ai rejoint le Stade Bordelais en U17, mais je suis parti en cours de saison dernière à Libourne avant de revenir cet été.

Comment as-tu vécu ce début de saison ?

J’ai bien suivi la préparation et je suis arrivé prêt. Lors des premiers matchs de championnat, j’ai eu du mal. La pression m’a peut-être joué des tours en ce début de saison.

Comment se déroule ta vie en dehors du football ?

Je suis actuellement livreur chez GLS.

Comment as-tu vécu ce début de saison sans jouer pendant 6 matchs ?

Malgré une remise en question, j’ai été soutenu par Anis et Isaac, malgré mes doutes sur mon niveau, etc. Ils m’ont remis en place, m’ont rappelé mes qualités et l’importance de la régularité.

Tu as eu la possibilité de jouer des matchs de coupe avec les U18-19, comment as-tu vécu cette expérience ?

C’était compliqué, le jeu n’est pas le même qu’en senior. Je me suis dit : “En senior, si je redescends en U18, ça va être facile”, mais finalement, j’ai pris du plaisir.

Est-ce que tu considères que la coupe est un objectif pour toi, même si ce n’est pas ta catégorie ?

Oui, tout ce qu’il y a à gagner, je suis prêt à me battre pour l’obtenir. Pour moi, ce serait une défaite de ne pas aller jusqu’au bout. Je joue toujours pour gagner, que ce soit en coupe ou en championnat.

Ce week-end, l’équipe a perdu face à Saint-Médard. Comment réagir après cette désillusion ?

La réaction doit se faire dès le mardi, en se mettant dedans à fond et en tournant la page, car nous avons fait un bon match. Il ne faut pas croire que le score reflète la physionomie du match. Il faudra rejouer de la même manière dimanche, sans refaire les mêmes erreurs.

Penses-tu qu’après avoir marqué, il y a eu un relâchement de votre part ?

Je ne pense pas. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de communication. Mais ils nous ont eus sur notre point faible : les coups de pied arrêtés.

Comment abordes-tu le match face à Saint-Médardais après ton but en championnat ?

Si je suis présent à l’entraînement, je serai déjà dans mon match pour récidiver, que ce soit en marquant ou en étant décisif d’une autre manière. Mais je ne veux pas revivre une désillusion comme dimanche dernier.

Aurélien WALAS

Dans cet article