L'INTERVIEW : ANTONY KEOU - JOUEUR R2
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Antony Keou, j’ai 18 ans et je joue au poste de défenseur central pour la réserve du Stade Bordelais Football.
Comment as-tu débuté le football ?
J’ai débuté le foot à l’âge de 6 ans en suivant les traces de mon grand frère dans le club de ma ville, car même avant de commencer en club, j’y jouais déjà.
Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?
Comme je le disais, j’ai commencé en U6 au CMF Floirac jusqu’en U11. Ensuite, je suis allé au Bouliac FC de U12 à U15. Puis, je suis venu au Stade Bordelais, de U16 à aujourd’hui.
Comment as-tu vécu ce début de saison ?
Personnellement, j’ai eu beaucoup de temps de jeu avec l’équipe, donc je suis assez content de moi. Collectivement, nous sommes sur une bonne dynamique, malgré quelques regrets sur certains matchs.
Comment se déroule ta vie hors football ?
En dehors du foot, je suis en licence de mathématiques, ça se passe bien. Je travaille aussi en contrat étudiant le week-end, donc c’est parfois compliqué d’enchaîner avec les matchs, mais j’arrive quand même à tenir le rythme.
Ce week-end, l’équipe a fait match nul (0-0) face à Bayonne Croisés. Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe ?
Au final, il ne nous a pas manqué grand-chose, car nous avions les cartes en main. Nous étions au-dessus d’eux durant ce match, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions.
Comment abordes-tu ce match face à Lescar ?
Ce week-end, ce ne sera pas un match facile, mais nous allons nous appuyer sur notre victoire 2-0 à l’aller pour récupérer le plus de points possible.
Est-ce que cela rajoute une motivation supplémentaire de ne pas avoir pu entrer en jeu dimanche dernier ?
Oui, forcément, j’ai été déçu de ne pas avoir eu de temps de jeu le week-end dernier. Mais je vais devoir passer à autre chose rapidement et me concentrer sur le prochain match.
Comment comptes-tu apporter à l’équipe dimanche ?
Je compte donner mon maximum et ne pas décevoir mes coéquipiers pour, je l’espère, gagner ce match.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Collectivement, nous espérons finir le mieux classés possible, voire premiers en championnat, et remporter la coupe. Personnellement, j’espère enchaîner le plus de matchs possible en me donnant à 100 % et tenter de monter avec la N3.
Aurélien WALAS