L'INTERVIEW : THAO GARBAN - JOUEUR R2
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Thao Garban, j’ai 18 ans, et je joue au Stade Bordelais depuis 9 ans maintenant.
Comment as-tu débuté le football ?
J’ai commencé à jouer dans le club de ma ville, Le Haillan, vers l’âge de 5 ou 6 ans. J’ai toujours été passionné par le ballon depuis tout petit !
Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?
Comme je l’ai mentionné, j’ai débuté au Haillan, puis j’ai rejoint le Stade Bordelais en U11. Depuis, j’évolue au sein de ce club.
Comment as-tu vécu ce début de saison ?
D’un point de vue personnel, je trouve ma première partie de saison plutôt correcte, avec plusieurs présences dans le groupe. Sur le plan collectif, tout se passe bien. Nous sommes bien placés en championnat et toujours en course en Coupe de Gironde.
Comment se déroule ta vie hors football ?
Tout se passe bien. Je suis actuellement en BTS à Pessac. En dehors des cours et du football, je profite de mes amis et de ma famille.
Comment vis-tu ta saison en R2 ?
Je suis plutôt satisfait de mes prestations individuelles. J’ai réussi à bien m’intégrer dans l’équipe. Nous avons un très bon groupe, avec une excellente ambiance générale.
Dimanche, le Stade Bordelais a remporté son match face à la réserve des Portes. Comment continuer sur cette dynamique ?
Nous devons poursuivre sur cette lancée, après avoir remporté nos deux premiers matchs de l’année. Il faut continuer à travailler sérieusement pendant les entraînements et se fixer des objectifs précis.
Comment comptes-tu apporter à l’équipe samedi face à Hiriburuko ?
Comme toujours, avec mon énergie et ma volonté de contribuer positivement à l’équipe. Je donnerai tout sur le terrain, avec détermination et envie.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Jouer le plus de matchs possible et finir le plus haut possible au classement. Pourquoi pas viser une montée en R1 !
Aurélien WALAS