Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
INTERVIEW TEDDY

L'INTERVIEW : TEDDY NABAB - JOUEUR N3

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Teddy Nabab, j’ai 26 ans. Je suis né en Guadeloupe, aux Abymes.

Comment as-tu débuté le football ?

Mon père, étant joueur et coach, je le suivais tout le temps sur les terrains.

Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?

J’ai commencé le football dans le club de ma ville en Guadeloupe, l’Union Sportive de Baie-Mahault (USBM). À l’âge de 12 ans, j’ai intégré les sélections jeunes de la Guadeloupe. À 13 ans, j’ai rejoint le Pôle Espoir de la Guadeloupe (CREPS Antilles-Guyane). À la fin de mon parcours, j’ai signé au Toulouse Football Club, où je suis resté 5 ans. Depuis, je joue au Stade Bordelais.

Comment considères-tu ton poste ?

Dans le système que nous jouons cette année, j’évolue en tant que latéral gauche, mais je peux également jouer plus haut, en tant que milieu gauche, grâce à ma polyvalence.

Comment se déroule ta vie hors football ?

Depuis 4 mois, je travaille en tant que livreur chez Chronopost, ce qui me prend énormément de temps. Sinon, je profite du peu de famille que j’ai à Bordeaux.

Comment vis-tu ta saison avec la N3 ?

Ma saison avec la N3 ne se passe pas comme je l’espérais. Mais malgré tout, j’essaie d’aider le groupe du mieux que je peux.

Samedi, le Stade Bordelais reçoit la réserve de Toulouse. Comment vas-tu aborder ce match, toi qui as été formé à Toulouse ?

Ce match a une saveur particulière, car c’est mon ancien club. C’est l’un des matchs que j’attendais le plus cette année. Cela me permettra de retrouver des personnes avec qui j’ai passé de belles saisons. J’espère que nous gagnerons ce match, ce qui nous ferait beaucoup de bien pour la suite de la saison.

Comment préparer ce match après la défaite face à Castanet en fin de match ?

Notre situation actuelle au classement n’est pas la plus facile pour aborder ce match face à une belle équipe du TFC. Cependant, nous avons un groupe composé de compétiteurs, et nous devons montrer lors de ce match que nous avons du caractère. Il faut se servir des matchs passés pour corriger nos petites erreurs et aborder ce match de la meilleure manière, avec un état d’esprit positif.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Enchaîner le plus de matchs possible et surtout maintenir le club.

 

Aurélien WALAS

Dans cet article