Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
INTERVIEW

L'INTERVIEW : GUERRIC BERNOU - JOUEUR N3

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Guerric Bernou, j’ai 20 ans. Je suis actuellement gardien de but au Stade Bordelais Football et, à côté de ça, je travaille en tant que voiturier à l’aéroport.

Comment as-tu débuté le football ?

J’ai débuté le football dans un petit club à côté de chez moi. J’avais 6 ans, je tapais tout le temps dans le ballon quand j’étais à la maison, alors ma mère m’a inscrit dans ce club.

Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?

J’ai commencé à Barsac jusqu’à l’âge de 10 ans. Ensuite, j’ai rejoint le club de La Brède pendant une année et, par la suite, j’ai signé aux Girondins de Bordeaux, où je suis resté 8 ans. Enfin, j’ai rejoint le Stade Bordelais, club où j’évolue actuellement.

Comment vis-tu ton poste de gardien de but ?

J’adore mon poste de gardien de but, je le vis très bien. Depuis petit, je joue au foot pour être gardien. C’est un poste exceptionnel dans lequel je suis complètement épanoui !

Comment se déroule ta vie hors football ?

Ma vie hors football se déroule bien. Comme je l’ai dit auparavant, je travaille en tant que voiturier à l’aéroport. J’ai trouvé le rythme qui me convient pour combiner foot et travail, alors tout se passe bien.

Comment vis-tu ta saison avec la N3 ?

Je vis bien cette saison. On est un bon groupe, on s’entend bien, donc c’est un réel plaisir. Maintenant, notre place au classement fait que nous sommes dans une situation compliquée. C’est donc sur la deuxième partie de saison qu’il va falloir tout donner pour obtenir ce maintien.

Samedi, le Stade Bordelais se déplace à Castanet. Comment reprendre le rythme après deux semaines de vacances ?

On a eu un travail athlétique à effectuer pour garder le rythme pendant les vacances. On a repris assez tôt aussi et on a disputé deux matchs amicaux avant ce match contre Castanet. Tous ces éléments vont nous permettre d’arriver prêts pour ce match.

Comment aborder un match face à une équipe située au-dessus de vous au classement général ?

Je pense qu’il faut aborder tous les matchs de la même manière, avec cette envie de gagner, que l’équipe soit derrière ou devant nous au classement. L’objectif, c’est les trois points ! Maintenant, il va falloir mettre en place tout ce qu’on a travaillé pour aller chercher la victoire.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

D’un point de vue individuel, c’est d’enchaîner le plus de matchs possible cette saison et d’accumuler le plus de temps de jeu possible.
D’un point de vue collectif, je pense que l’objectif principal est d’arracher ce maintien, qui est important pour nous et pour le club.

 

Aurélien WALAS

Dans cet article