L'INTERVIEW : NASSIM MECHADI - JOUEUR R2
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Nassim Mechadi, j’ai 19 ans. Je suis né à Armentières, dans le Nord, plus précisément dans le 59.
Comment as-tu débuté le football ?
J’ai débuté le football assez tôt, à l’âge de 6 ans, avec l’aide de mes parents, qui m’ont toujours soutenu et initié au football.
Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?
Mon parcours footballistique se résume par plusieurs clubs. J’ai commencé à Carrières-sous-Poissy, dans le 78. Par la suite, je suis venu à Saint-André-de-Cubzac, mon premier club bordelais. Ensuite, j’ai passé deux années à Bassens, puis je me suis orienté vers l’US Lormont. Actuellement, me voici au Stade Bordelais.
Pourquoi avoir rejoint le Stade Bordelais ?
Le Stade Bordelais est un grand club dont j’entends parler depuis des années. Cela a été un objectif pour moi d’en faire partie, avec son très bon niveau. J’avais également énormément d’amis au Stade Bordelais, et je me suis dit : pourquoi ne pas tenter de me faire une place au sein du club ?
Comment se déroule ta vie hors football ?
Ma vie hors football se déroule très bien. J’effectue des études supérieures en alternance, mais je consacre également beaucoup de temps à ma famille et à mes amis. C’est vraiment important pour moi de prendre soin de mes proches et de leur transmettre de l’affection.
Comment vis-tu ta saison avec la R2 ?
Ma saison avec la R2 se déroule très bien. Nous avons un bon groupe et un très bon coach. J’essaie de me donner à fond à chaque entraînement et à chaque match. J’espère, en tout cas, finir dans les deux premières places du classement.
Dimanche, l’équipe perd le match sur le fil 4-3. Qu’est-ce qui a manqué ?
Concernant la défaite de dimanche, c’est quelque chose qui arrive dans le football. Je pense que ce qui a manqué, c’est le mental. Maintenant, cette défaite nous a également permis de nous remettre chacun en question. J’espère qu’avec cette défaite, nous aurons la chance de rebondir au classement.
Ce week-end, l’équipe se lance dans la Coupe Gironde. Comment aborder ce match face à La Bastidienne ?
Pour ce week-end, le match face à La Bastidienne sera compliqué. C’est un match à ne pas prendre à la légère, car les matchs de coupe sont toujours très importants. Il ne faut jamais négliger l’équipe « d’en face », même si j’ai beaucoup d’amis dans cette équipe.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mes objectifs pour cette saison sont tout d’abord de finir sur le podium, mais aussi d’espérer une montée en R1 pour l’équipe. Personnellement, j’aimerais avoir la chance de grimper de niveau.
Aurélien WALAS