Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
INTERVIEW

L'INTERVIEW : Louka GOUBERT - JOUEUR R2

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Louka Goubert. Je suis joueur au Stade Bordelais avec la réserve en R2.

Comment as-tu débuté le football ?

J’ai débuté le foot à 5 ans dans un petit club à côté de chez moi. Mon papa et mon frère jouaient souvent avec moi dans le jardin, et j’adorais ça.

Peux-tu nous raconter ton parcours footballistique ?

Oui, avec plaisir. De U5 à U10, j’étais au FC Cubnezais. Ensuite, de U10 à U14, j’ai joué à l’USNG (Union Sportive du Nord Gironde). En U15, j’étais au FC Saint-André-de-Cubzac, puis en U16 et U17 à l’Aviron Bayonnais. Enfin, depuis mes U18, j’évolue au Stade Bordelais.

Pourquoi avoir rejoint le Stade Bordelais ?

Parce que c’est un des meilleurs clubs de la région.

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir milieu de terrain ?

Les entraîneurs, mais surtout la polyvalence du poste, qui est géniale. Comme tous les gamins, j’aimais marquer et être altruiste, mais, d’un autre côté, ça me plaisait aussi de défendre, de tacler, de récupérer des ballons, et de me battre dans les duels au milieu de terrain.

Comment se déroulent tes études ?

Franchement, pour l’instant, ça va très bien en STAPS, même si les partiels n’ont pas encore eu lieu. On verra si je dis toujours la même chose après.
Sinon, je m’éclate vraiment, même si c’est un peu dur physiquement d’enchaîner le club, les cours de sport, et les matchs universitaires.

Qu’est-ce que tu comptes faire après tes études ?

Très bonne question ! Je n’ai pas encore d’idée précise, mais je sais que je veux travailler dans le sport. Devenir footballeur professionnel peut-être. On m’a toujours dit de croire en mes rêves, même si ça risque d’être compliqué.

qComment s’est passée ta première saison au club avec la R2 ?

Je crois que je n’ai fait qu’un ou deux matchs avec la R2, mais ce qui m’a surpris, c’est la différence technique et physique, que ce soit en match ou à l’entraînement.

Tu joues régulièrement avec l’équipe réserve. Comment se passe la saison ?

Pour l’instant, ça se passe plutôt bien. Ça permet de voir la différence entre le monde des seniors et celui des jeunes. Personnellement, je suis content de jouer régulièrement, et c’est le plus important pour un joueur.

Ce week-end, l’équipe est sortie au 4ᵉ tour de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Qu’est-ce qu’il a manqué ?

Il a manqué de la rigueur, que ce soit défensivement ou techniquement. Je pense qu’on est largement capables de produire mieux que ce qu’on a montré dans ce match, malgré la bonne réaction en deuxième mi-temps.

Samedi, l’équipe va affronter Saint Bruno. Comment aborder ce match ?

Comme chaque match : avec envie et détermination pour prendre les trois points.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Collectivement, ce serait d’atteindre le haut du tableau, parce qu’on en a les moyens. Personnellement, c’est d’enchaîner les matchs le plus possible et, comme toujours, essayer d’aller voir au-dessus. Peut-être pas encore jouer des matchs avec la N3 cette saison, mais simplement m’entraîner avec eux serait déjà une étape. Après, seul l’avenir nous le dira.

 

Aurélien WALAS

Dans cet article