L'INTERVIEW : MEHDI NFATI - JOUEUR N3
Est-ce que tu peux te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Mehdi Nfati, j’ai 19 ans et je joue au Stade Bordelais en National 3, au poste de milieu de terrain. J’ai été formé au sein du club, cela fait près de 8 ans que j’évolue ici.
Comment ça se passe ta vie hors football ?
Tout se passe très bien. En parallèle du football, je suis actuellement en BTS Comptabilité et Gestion. De plus, j’apporte mon aide au club en participant à l’encadrement de l’école de football.
Comment juges-tu le début de saison de l’équipe ?
C’est mitigé, car je pense que nous méritons mieux. Nos performances ont été globalement bonnes et régulières, mais, à plusieurs reprises, le score final ne reflétait pas vraiment le contenu de nos matchs. C’est ce qui nous pénalise au classement.
Tu viens de marquer ton premier but de la saison. Qu’est-ce que ça te fait ?
Oui, c’était mon premier but de la saison. Ça fait vraiment plaisir de marquer et d’aider l’équipe, surtout à un moment où nous avions besoin de points. J’espère en tout cas réussir à en mettre d’autres.
Depuis la victoire face à Onet, tu es devenu titulaire à chaque rencontre en National 3. Comment tu l’expliques ?
C’est vrai que j’enchaîne les matchs depuis celui contre Onet. J’essaie d’être le plus régulier possible dans mes performances et d’apporter quelque chose de plus à l’équipe. Il semble que cela plaise au coach, donc tant mieux.
Après un week-end de repos, comment vas-tu aborder ce match ?
Je prends cela très au sérieux. Nous avons eu un week-end de repos pour recharger les batteries. Nous savons qu’Arcachon joue parmi les équipes de tête de ce championnat. Nous allons nous préparer sérieusement cette semaine afin d’être prêts pour réaliser une grosse performance collective ce week-end.
Comment tu juges le début de saison d’Arcachon, qui surprend beaucoup pour une équipe qui vient de monter ?
Ils réalisent un excellent début de saison pour une équipe qui vient tout juste de monter en National 3, et le classement en témoigne. Ils jouent bien, avec de bons joueurs que nous connaissons.
Est-ce que tu as des craintes face à Arcachon, qui est sur 2 défaites de suite ?
Des craintes, non. Ils traversent une période plus difficile et vont sûrement vouloir se relancer chez nous. Nous sommes conscients que ce sera un match compliqué, mais il n’y a pas de crainte à avoir. Nous avons tout ce qu’il faut pour gagner.
Si tu devais dire quelques mots pour donner envie aux supporters de venir samedi soutenir les Lions, qu’est-ce que ça serait ?
C’est une belle affiche, un derby. De plus, il ne reste que deux matchs à domicile, c’est donc le moment de venir nous soutenir au stade pour prendre un maximum de points avant la trêve.
Aurélien WALAS