Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
INTERVIEW

L'INTERVIEW : LOIC COULAUD

Est-ce que tu peux te présenter ?

Bonjour, je suis Loïc Coulaud, j'ai 33 ans, je suis gardien de but et je suis arrivé au club cette saison en provenance d’Arcachon.

Comment se passe ta vie hors football ?

Je suis en master Banque à la Société Générale. À titre personnel, je suis en couple et futur papa dans quelques jours ou semaines.

C’est ta première saison au club, comment se passe ton intégration ?

Ça se passe très bien, j’ai été très bien accueilli, le groupe vit vraiment bien. C’est quelque chose d’agréable étant donné que le football n’est pas notre métier, mais avant tout une passion. Franchement, je me régale au club.

Comment juges-tu ce début de saison de l’équipe ?

Forcément très moyen. On fait un début de championnat qui ne correspond pas aux attentes du club et du staff. En Coupe de France, on fait deux belles performances et on a tout gâché à Thouars. On est capable de faire beaucoup mieux, mais on se punit souvent nous-mêmes lors de nos contre-performances. Seul Bayonne était vraiment au-dessus de nous.

Comment vis-tu cette saison en tant que numéro 1 bis ?

Très bien ! Je connais ma position et la raison de ma venue. Je suis venu pour accompagner Guerric et me pousser à progresser. Tant qu’il est bon, comme c’est le cas depuis le début, il joue. S’il est moins performant ou suspendu, comme actuellement, je jouerai. L’entente avec Guerric se passe pour le mieux. Je pense qu’on a trouvé notre équilibre, on bosse bien, on rigole bien. On est gardiens, un poste particulier, très exposé, où l’on doit s’entraider et ne pas se tirer dans les pattes. Je pense qu’on le fait très bien, mais c’est aussi à l’image de l’ensemble du groupe, même si les résultats ne sont pas encore là.

Samedi dernier, le Stade a perdu en fin de match sur coup franc face à la réserve de Pau. Qu’est-ce qui a manqué ?

Oui, une défaite dans le temps additionnel qui fait mal. Ce match contre Pau est à l’image de pas mal d’autres. On a manqué de vice, on doit faire des fautes dans le camp adverse et éviter d’en faire dans le nôtre. Quand on marque à la 76ᵉ minute, et qu’on est dans notre position, on aurait dû mettre des ballons devant et jouer le second ballon. Oui, ce n’est pas du joga bonito, mais on avait fait le boulot pendant 75 minutes. Je pense qu’il nous manque parfois de la discipline, de l’intelligence de jeu. Nous avons plusieurs joueurs cadres dans cette équipe et c’est à nous, les plus anciens, de faire preuve d’expérience et de donner les consignes aux plus jeunes. Ce match nous servira, j’en suis sûr, mais désormais il est temps de sortir le bleu de chauffe quitte à être moins beaux à voir.

Pour la 8ᵉ journée, le Stade se déplace à Colomiers. Comment aborder ce match ?

Dans notre position, et au vu du match contre Pau, il y a forcément une énorme part de frustration. On aborde ce match avec beaucoup de sérieux face à une équipe qui fait partie des prétendants à la montée. Nous sommes dans un championnat où, de mon point de vue, tout le monde peut battre tout le monde. À nous de montrer que nous avons appris et que nous sommes capables de battre les meilleurs. Ça sera un match très difficile, à nous de mettre toutes les chances de notre côté.

 

Aurélien WALAS

Dans cet article