L'INTERVIEW : JULES LAURENT
Jules, comment juges-tu ta saison ?
Mon début de saison était moyen. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation à la suite de mon arrivée au Stade Bordelais. Après cela, j'ai pu enchaîner les matchs. Globalement, je suis satisfait de ma saison, mais je sais que je peux faire encore mieux et je sais sur quels axes je dois progresser.
Comment vas-tu aborder ce match décisif pour le maintien ?
Dans un premier temps, j'espère faire partie du groupe. Après, je vais l'aborder comme tous les matchs avec l'envie de le gagner et de valider définitivement le maintien pour l'équipe et pour le club.
Comment t'es-tu préparé mentalement pour ce match ?
Comme je l'ai dit, avec l'envie de gagner, mais sans se mettre de pression supplémentaire. On connaît l'enjeu de ce match. Il faut l'aborder avec beaucoup de sérieux, avec ce petit supplément de se dire que c'est le dernier match à domicile cette saison.
Comment arrives-tu à gérer les études, ton alternance au club et aussi ton poste de joueur ?
J'ai la chance de réaliser mon alternance au sein du club, ce qui me permet de finir mon Master mais aussi de m'éviter de jongler entre l'université, le travail et le foot. J'ai donc la chance de travailler directement au sein du club à l'endroit où je m'entraîne. Je peux donc lier mes études au foot et j'en suis très content.
Pour le match de samedi, il y aura une association que tu connais bien, peux-tu nous en parler ?
Oui, il y aura une association présente samedi, celle de ma promotion qui réalise un voyage humanitaire au Maroc suite aux séismes qui ont touché la région. Ils viendront faire une collecte de vêtements et d'équipements de sports pour les acheminer au Maroc du 20 au 25 mai.
Aurélien Walas