Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
L'interview Guerric Bernou

L'INTERVIEW : GUERRIC BERNOU

Guerric, cela fait déjà 4 mois que tu es avec le Stade Bordelais. Comment s’est passée ton adaptation ?

 

Impeccable, les gars m’ont bien accueilli. Je m’entends bien avec tout le monde, le groupe vit bien. Franchement, ça a été assez facile de s’intégrer dans ce groupe, c’est cool !

 

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

 

Pour cette fin de saison, personnellement, c’est de jouer un maximum pour progresser, mais aussi prendre de l’expérience, ce qui me manquait aux Girondins.

 

Tu viens de réaliser ton second clean sheet de la saison après Perpignan, qu’est-ce que ça te fait ?

 

Quand tu es gardien de but, ça fait toujours plaisir de finir le match sans avoir pris de but. Il y a eu la victoire 2-0, mais pour ma part, et même pour l’équipe, une victoire sans encaisser de but, c’est mieux. Le travail bien fait, clair, net, sans bavure.

 

Saint-Paul est actuellement la pire attaque de la poule, comment abordes-tu cela en tant que gardien ?

 

Franchement, dans cette poule, tout le monde peut battre tout le monde, c’est très aléatoire. Je vais aborder ça comme tous les autres matchs, avec pour objectif la victoire et le clean sheet. Ça peut être un match piège, car on va chez eux, mais quand on voit les matchs dans cette poule, il faut rester vigilant et aller chercher les 3 points.

 

Comment est le groupe après cet enchaînement de 4 matchs sans défaite ?

 

On est très content parce que c’est important d’enchaîner, d’autant plus avec 3 victoires et 1 nul sur les 4 matchs. Maintenant, le plus important va être de continuer à enchaîner, mais c’est aussi le plus compliqué.

 

Avec 1 match en moins, le Stade Bordelais est 7ème avec une série de 4 matchs sans défaite. Est-ce que c’est le déclic pour faire une belle fin de saison et finir en beauté ?

 

À chaque fois qu’on joue, c’est pour gagner, mais on prend les choses semaine après semaine, match après match… Pour l’instant, l’objectif, c’est de s’assurer le maintien pour être plus tranquilles.

 

Aurélien Walas