L'INTERVIEW : NELSON DIAS
Arrivé au Stade Bordelais cet été, Nelson Dias peut se targuer d’une longue expérience dans le milieu du football comme joueur, entraîneur ou directeur sportif. Titulaire du DES, il est déjà pleinement investi dans ses nouvelles prérogatives auprès des Lions.
Nelson, tu as occupé différents postes dans le football. Quels seront tes prérogatives au Stade Bordelais ?
Je suis responsable de la post formation. J’occupe le rôle de coordinateur sportif entre les équipes seniors 1 et 2 et les jeunes. Je travaille en relation avec Jérôme Gnako, le RTJ du club sur le suivi des jeunes joueurs du club.
C’est un rôle clé au sein du Stade Bordelais !
Le club a décidé d’effectuer un virage à 180 degrés en misant sur sa formation, sur ses jeunes avec la volonté de les faire arriver jusqu’à l’équipe première. Je vais rencontrer tous les éducateurs du club pour pouvoir travailler en totale osmose pour aider à la formation et aider les jeunes du club à être plus performants. Je fais actuellement connaissance avec tout le monde. Je regarde, j’apprends, c’est un rôle qui me plait.
Tu seras aussi présent avec les seniors dans le saison ?
J’ai passé beaucoup de temps avec eux lors de la préparation. Je connais bien Antoine Vergès pour l’avoir côtoyé très longtemps à Arlac, c’est un avantage pour être rapidement dans le bon tempo. Je travaillerai avec eux et les jeunes au cours de cette saison.
Pourquoi as-tu opté pour le Stade Bordelais ?
J’avais la volonté de venir au Stade bordelais depuis la saison dernière. J’ai alors eu une discussion avec le président Alain Fournier. On a beaucoup réfléchi à mon rôle, nous avons pris le temps pour cibler le mieux possible les contours de cette mission qui sera performante pour le club comme je l’espère.
Par Vincent Ferrandon