L'INTERVIEW : THOMAS RIOS
A l’entame de sa septième saison au Stade bordelais, Thomas Rios fait partie des tauliers de l’effectif. Mais à seulement 24 ans, le défenseur des Lions est encore à ranger dans les espoirs qui progressent de saison en saison.
Thomas, dans quel état d’esprit es-tu à l’heure de la reprise?
J’ai vécu une bonne reprise. C’est bien car nous avons repris un peu plus tard que d’habitude, ça a permis de souffler pendant cet été et d’arriver bien reposés. Nous avons pu recharger les batteries et être prêts pour approfondir le travail du nouveau coach. Ses préceptes commencent à se mettre en place et le groupe commence à bien se connaître.
Ce qu’ont montré les premiers matchs amicaux?
Nous avons disputé deux matchs dont le deuxième mercredi face à Chauray. Nous avons affronté deux équipes de N3 et nous avons remporté les deux matchs. Alors bien sûr, il ne s’agit que de deux rencontres amicales mais il est toujours positif de gagner. Je constate que nos contenus se rapproche de ce qu’on veut mettre en place dans notre jeu.
Encore une fois, on apprend a se connaître. Le groupe a connu de gros changements à l’intersaison. Quel est ton sentiment?
L’effectif a effectivement beaucoup changé. Mais ce sont des joueurs de la région qui sont arrivés. Ils connaissent donc le club de près ou de loin. Le coach aussi est de la région. Il n’y aura pas de problème d’adaptation. Et quel sera ton rôle dans ce groupe? Je commence à être un des plus anciens dans ce groupe. J’y trouve mon compte, je suis bien dans ce club et j’ai envie de donner mon maximum pour ces couleurs. A moi de mettre encore un peu plus d'investissement dans les séances d’entraînement, notamment au niveau vocal pour aider mes partenaires.
Que penses-tu des adversaires que vont rencontrer les Lions dans ce championnat?
J’ai hâte de débuter ce championnat et savoir où nous nous situons dans ce groupe de N3. Nous allons rencontrer d’autres adversaires et c’est assez plaisant car nous allons nous frotter à d’autres footballs. A nous de faire une belle saison, de faire plaisir à nos supporters sans pression particulière. Il faudra bien commencer pour bien nous lancer.
Par Vincent Ferrandon