Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Plan de travail 1 copie

L'INTERVIEW : Antoine Verges

Antoine Vergès, le nouvel entraîneur des Lions, se montre satisfait des premières semaines de vie commune du groupe. Reste encore à peaufiner les automatismes avec cinq matchs amicaux programmés avant la grande reprise du championnat le 26 août prochain à domicile face à Blagnac.

Antoine,  le groupe a repris le chemin de l’entraînement collectif le 24 juillet. Quelles sont tes premières observations?

 

Tout le monde était content de reprendre après trois semaines   de   préparation   individuelle.   C’est   déjà important de sentir que tout le monde avait envie de retrouver le chemin de l’entraînement. Mais au delà de ça, le groupe est intéressant,   les joueurs apprennent à se connaître. L’ambiance est sympa et on travaille très bien.

 

Tu as choisi de programmer cinq matchs amicaux d’ici la reprise du championnat le 26 août. Est-ce le bon chiffre selon toi?

 

Je pense que cinq matchs c’est bien pour pouvoir apprendre à ce groupe à se connaître. Il ne faut pas oublier que le Stade Bordelais a enregistré douze départs pour huit arrivées. J’arrive également et les joueurs doivent aussi apprendre à me connaître. Cinq matchs, ça me parait donc cohérent.

 

Comment juges-tu ce groupe et y aura-t-il d’autres arrivées?

 

Non, le recrutement est clos, il ne faut pas oublier non plus que nous n’avons droit qu’à six mutés. Des joueurs sont donc arrivés et nous avons fait aussi monter des jeunes qui intègrent le groupe de N3. Ça nous fait 23 éléments sans compter les gardiens. Ces jeunes ont un gros potentiel et je sens que l’osmose se forme au regard des premières semaines de vie commune.

 

Que penses-tu des adversaires que les Lions vont rencontrer en championnat?

 

Nous irons sur la région toulousaine, dans le Roussillon aussi. C’est un groupe très compétitif avec de  vraies   bonnes   équipes   qui   nous   changent  des adversaires habituels. Cette poule est difficile mais je suis content que le groupe se frotte à un autre football.

 

Par Vincent Ferrandon