Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

"Le club est à sa place en N2" Thomas RIOS

Sur le banc lors de la réception du FC Goal, le défenseur central Thomas Rios espère retrouver rapidement une place sur le terrain. En attendant, à 23 ans, il mord dans cette saison avec envie à l’idée de retrouver la N2.

 

Thomas, comment entames-tu cette saison ?

C’est la saison du renouveau avec un nouveau coach, de nouveaux joueurs. Je découvre une autre façon de faire car je n’avais connu qu’Alexandre Torres au Stade Bordelais en tant que coach. Je constate que je suis aussi propulsé comme un des plus anciens du groupe. Ça fait bizarre car je n‘ai que 23 ans.

 

Tu es un des rares joueurs encore présent au club à avoir connu la N2 sous les couleurs des lions. Comment vis-tu ces retrouvailles à ce niveau ?

La N2 est plus en rapport avec le standing du club, avec nos méthodes d’entraînement. Depuis notre descente voici deux ans, nous n’avons jamais quitté les premières places de N3, preuve que nous méritions l’étage du dessus. Le club est plus à sa place en N2.

 

Justement, il va falloir garder cette place maintenant. Comment as-tu vécu la première rencontre face au FC Goal, perdue 0-1 ?

Nous sommes montés d’un cran dans notre prestation. Nous constatons de belles évolutions au fil de nos rencontres. Maintenant, face au FC Goal, le résultat est dommageable car je pense vraiment qu’il y avait mieux à faire. Mais c’est encourageant pour la suite.

 

La suite, c’est ce match à Moulins Yzeure. Tu ressens déjà une obligation de résultat pour ne pas traîner en route ?

Tous les points sont bons à prendre. Il ne faut pas se retrouver rapidement dans une spirale de défaites nous obligeant à courir avec la pression après les points. Mais nous savons qu’avec le nombre important de descentes cette année, il ne faut pas laisser des points en route. Moulins a aussi perdu lors de la première journée. Nous avons un bon match à jouer.