Bienvenue Daniel NANA GASSA GONGA
Daniel NANA GASSA GONGA qui jouait pour le Stade Montois sur la saison 2021-2022, arrive au club pour la saison prochaine ! Voici son interview.
Bonjour Daniel, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?
Bonjour à tous, je m'appelle Daniel NANA GASSA GONGA et j'ai 25 ans.
Quel poste occupes-tu sur le terrain ?
Sur le terrain je suis un joueur offensif pouvant évoluer à plusieurs postes.
Quel a été ton parcours footballistique ? À quel âge as-tu commencé le foot (quel poste, évolution) et par quel club es-tu passé ?
Alors, j'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans dans un club de la rive droite bordelaise, au CMO Bassens dans lequel j'ai fait toutes mes classes jusqu'à l'équipe sénior. Puis j'ai arrêté le foot pendant 1 an (études). Puis quand j'ai décidé de reprendre j'ai joué à Saint André de Cubzac, Lormont, Stade Bordelais (saison 2019/2020 arrêté par le covid, j'étais en réserve), puis Stade Montois. C'est donc un retour au club. Plus jeune je jouais en position de numéro 10, puis en arrivant dans les équipes séniors les coachs ont eu tendance à m'utiliser sur un côté ou en tant qu'avant-centre.
Si tu devais définir ton jeu en quelques mots, quels adjectifs tu choisirais ?
Pour définir mon jeu, je dirai que je suis un joueur qui aime combiner avec ses coéquipiers, qui aime créer incertitude et qui aime gagner.
Aujourd’hui tu arrives au sein du Stade Bordelais Football, un club qui vient d’être champion en National 3, et qui souhaite s’imposer en National 2. Quels sont tes objectifs personnels et collectifs sur cette saison 2022-2023 ?
L'objectif collectif est que le Stade Bordelais retrouve sa stabilité au niveau National 2 et j'espère y contribuer du mieux que je peux en scorant des buts, en faisant des passes décisives ou autre.
Pourquoi avoir choisi le Stade Bordelais Football ?
J'ai choisi de faire mon retour au Stade Bordelais tout d'abord pour les hommes qui y étaient déjà et que je connaissais, également parce que depuis mon départ j'ai continué de suivre leurs résultats et tout simplement ça donne envie de rentrer dans cette dynamique.
Si tu avais un message à faire passer à tes futurs coéquipiers, aux supporters des lions quel serait-il ?
Aux coéquipiers et le staff merci pour l'accueil, puis les supporters hâte de vous revoir et j'espère qu'on pourra reproduire l'année de bonheur que vous avez eu du côté de Sainte-Germaine. Allez les Lions !
Bienvenue Daniel ! #LeClubBordelais #SBF #stadebordelaisfootball