Bienvenue Junior BURBAN !
Junior BURBAN, jeune joueur formé au FC Lorient, qui évoluait du côté de Saint Priest en N2 sur la saison 2021-2022, arrive au club pour la saison prochaine ! Voici son interview.
Bonjour Junior, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?
Bonjour à tous, je m’appelle Junior Burban et je viens d’avoir 22 ans.
Quel poste occupes-tu sur le terrain ?
Mon poste sur le terrain est avant-centre.
Quel a été ton parcours footballistique ? À quel âge as-tu commencé le foot (quel poste, évolution) et par quel club es-tu passé ?
Pour mon parcours footballistique, j’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans dans le club de ma ville qui se nomme Plescop. J’ai évolué dans ce club pendant plusieurs années en étant surclassé chaque saison, à l’âge de 10 ans j’ai été repéré par les 2 plus gros clubs de ma ville qui sont l’AS Menimur et le Vannes OC. J’ai eu des discussions avec les deux clubs et bien sûr avec la présence de mes parents. Mon choix s’est porté pour l’AS Menimur. J’ai effectué deux saisons avec l’AS Menimur et donc à l’âge de 12 ans plusieurs clubs de Bretagne m’ont contacté pour rejoindre leur centre de préformation dans un premier temps, notamment le FC Lorient, le Stade Rennais et le Stade Brestois. Après avoir eu des échanges avec chacun de ces clubs mon choix c’est opté pour le FC Lorient, pour son histoire et surtout pour la proximité avec ma famille. C’est donc à l’âge de 13 ans que j’ai intégré le centre de préformation du FC Lorient. J’avais école la journée et le soir j’allais à l’entraînement. Suite à tout ça deux ans après à 15 ans j’intègre le centre de formation avec un contrat aspirant pendant trois ans. À la fin de mon contrat aspirant je signe dans la continuité un contrat stagiaire pro de deux ans. À la fin de ma première année stagiaire pro le club me propose un contrat pro à 18 ans. J’avais toujours évolué avec le FC Lorient jusqu’à l’âge de mes 20 ans où je suis partie en prêt à Saint Priest du côté de Lyon pendant 2 saisons. À Lorient je me suis entraîné avec l’effectif professionnel et en compétition je jouais au niveau de National 2.
Si tu devais définir ton jeu en quelques mots, quels adjectifs tu choisirais ?
Je suis un joueur explosif avec des qualités de vitesse et de puissance. J’aime prendre la profondeur et j’aime le duel. Si je devais utiliser des adjectifs je dirais : Déterminé, ambitieux, compétitif et calme.
Aujourd’hui tu arrives au sein du Stade Bordelais Football, un club qui vient d’être champion en National 3, et qui souhaite s’imposer en National 2. Quels sont tes objectifs personnels et collectifs sur cette saison 2022-2023 ?
Cette saison avec le Stade Bordelais j’ai des objectifs personnels très élevés que je garderai pour moi. Collectivement, je pense que le plus important est de bien se préparer dans un premier temps et de créer une bonne cohésion de groupe, ensuite il faudra prendre match après match et rester lucide.
Pourquoi avoir choisi le Stade Bordelais Football ?
J’ai choisi le Stade Bordelais car j’aime le contact humain et quand j’ai eu le coach Nicolas Piresse au téléphone j’ai tout de suite senti que c’était le bon club pour moi, j’ai été séduit par le projet de jeu et par l’histoire du club.
Si tu avais un message à faire passer à tes futurs coéquipiers, aux supporters des lions quel serait-il ?
J’ai vraiment hâte de tous vous rencontrer et surtout de réaliser cette année une grosse saison tous ensemble avec bien évidemment les supporters !
Bienvenue Junior !
#LeClubBordelais #SBF #stadebordelaisfootball