"On veut faire le maximum" Jonathan Abonckelet
Après le match nul rapporté de Nantes, Jonathan Abonckelet estime que ce point a fait le plus grand bien. Le défenseur stadiste croit plus que jamais au maintien
Jonathan, comment analyses-tu ce point rapporté de Nantes (0-0) samedi dernier ?
C’est un bon point qui met fin à une série de cinq défaites de rang. Mais je pense que l’on méritait mieux. On est passé près de la victoire avec des occasions que nous avons su nous créer. Mais bon, un point c’est toujours ça de pris, qui plus est avec un cleansheet.
C’est un point qui relance la course au maintien ?
On veut faire le maximum pour revenir sur les clubs non relégables. Pour cela, il faudra gagner tous les matchs, nous allons jouer des confrontations directes. Nous les jouerons pleinement car mathématiquement c’est encore faisable.
Comment as-tu vécu la période de moins bien de l’équipe ?
Ça a été compliqué, on se pose forcément des questions. Mais il n’existait qu’un seul moyen pour retrouver des résultats et ça en passera par le travail et en faire plus que les autres. Et en ce sens, stopper cette série de cinq défaites samedi dernier ne peut que faire du bien à tout le groupe.
Il faut maintenant enchaîner ?
Nous avons montré du caractère à Nantes, montré que nous n’étions pas abattus par les défaites. Il faut prendre dès samedi les trois points samedi contre Lorient.
Nos lions recevront la réserve professionnelle du FC Lorient ce samedi 01 Avril au Stade Sainte-Germaine. Une occasion de montrer que la saison est loin d'être finie et que nos lions ne baisseront pas les bras si facilement. Nous comptons sur vous pour donner de la voix dans les gradins et porter haut et fort les couleurs du Stade Bordelais Football. Une rencontre à ne pas manquer !