Interview : Jonathan ABONCKELET
Tu étais sollicité par plusieurs clubs, pourquoi as tu fait le choix de rester au Stade Bordelais ?
Très simplement, le projet sportif du club me plait et me correspond. Etant encore jeune, je pense pouvoir m’épanouir une année supplémentaire avec la Nationale 3, que je trouve être un groupe de qualité où tout le monde s’entraine vers le haut. De plus, j’ai plaisir à être au Stade Bordelais et je ne suis peut être pas prêt à le quitter. Je souhaite prendre mon temps et procéder étape par étape.
On sait que tu es un joueur formé au club, que représente le fait de jouer en équipe première SB pour toi ? Cela est l’aboutissement du travail effectué auprès des jeunes. Chaque joueur de l’école de foot peut arriver à jouer avec la première, ce n’est en aucun cas une question d’âge, mon avis c’est que, une fois sur le terrain, c’est le ballon qui parle.
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ? Pour 2021/2022, je souhaite continuer sur ma lancée de la saison passée, travailler dur, être le plus performant possible et prendre du plaisir. Le tout en visant la montée en Nationale 2 sous les couleurs du Stade Bordelais.