Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
LOIC COULAND

Bienvenue Loic Coulaud

En provenance du FC Bassin d'Arcachon, Loïc COULAUD gardien, intégrera l'effectif du Stade Bordelais à la rentrée prochaine. Bienvenue parmi nous Loïc !

Bonjour, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?

Je suis Loïc Coulaud, je suis né à Cognac le 19/08/1991, j'ai 32 ans et je suis du signe astrologique du 🦁.

 

Quel poste occupes-tu sur le terrain ?

Je suis gardien de but et je jouais la saison dernière au FC Bassin d'Arcachon.

 

Quel est ton parcours footballistique ? À quel âge as-tu commencé le foot (quel poste, évolution) et par quel club es-tu passé ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans au FC Crouin à Cognac. J'ai toujours voulu être gardien mais j'ai dû attendre 18 ans à cause de ma petite taille. J'ai ensuite joué à l'Entente Crouin Cognac puis à Cognac où j'ai été formé par David Marraud, ancien gardien du FC Nantes. Après 4 saisons à Cognac, j'ai signé à Cozes où j'ai connu deux montées (R1 et N3) et une victoire en Coupe du Centre. Un déménagement à Bordeaux m'a amené à jouer à Libourne puis à Cozes de nouveau. C'est lors de cette saison que j'ai été repéré par Mérignac Arlac où j'ai joué 2 saisons en N3.

Après une descente en N3 avec Mérignac Arlac, j'ai rejoint le FC Portes Entre Deux Mers qui m'a aidé dans ma reconversion professionnelle. Nous sommes montés en N3 puis j'ai signé au FC Bassin d'Arcachon où nous avons obtenu la montée en N3 et la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Malheureusement, je n'ai pas pu m'entraîner correctement la dernière saison à cause de mon nouveau travail.

 

Quel style de jeu adoptes-tu et que comptes-tu apporter à cet effectif ?

Je suis un gardien de petit gabarit (1m79) pour 83 kg, j'aime le duel et les sorties aériennes bizarrement. J'ai l'habitude de jouer haut sur le terrain pour couper les ballons en profondeur.

Mon modèle à la base c'était Barthez et aujourd'hui j'aime beaucoup Manuel Neuer.

J'aime bien jouer au pied aussi et faire les conservations avec les joueurs la semaine. J'espère aussi amener ma joie de vivre et mon expérience.

 

Quels sont tes objectifs à l'approche de cette saison 2024-2025 au Stade Bordelais ?

La situation est claire, j'arrive en tant que N1 Bis, je viens accompagner un jeune gardien de qualité, le pousser à progresser et à performer avec l'équipe. Après je suis un compétiteur, j'ai envie de jouer, de mettre une concurrence de qualité et saine. C'est aussi pour ça qu'on m'a fait venir.

L'objectif est que le Stade Bordelais atteigne les objectifs fixés par le président et le coach.

 

Pourquoi avoir choisi le Stade Bordelais Football ?

J'ai choisi le Stade Bordelais parce que c'est un club phare de la région, un club habitué à évoluer aux différents niveaux nationaux.

De plus j'habite à Bruges, le stade est très proche de chez moi donc c'est évidemment un plus de pouvoir évoluer en National 3 à 5 min de chez soi.

Enfin je connais les coachs, c'est déjà un gain de temps pour l'intégration, on sait ce que chacun attend de l'autre. En plus le courant est bien passé avec le Président et Bernard donc ça a facilité le choix.

 

Si tu avais un message à faire passer à tes futurs coéquipiers, aux supporters des Lions, quel serait-il ?

Pour le message aux coéquipiers, tout d'abord je suis ravi de vous rejoindre, j'ai hâte que la saison débute et qu'on se chambre un peu à l'entraînement (surtout les attaquants) 😉

Très heureux d'être un Lion 🦁 !