L'INTERVIEW : GAETAN LACROIX
Avant le dernier match amical programmé ce samedi, le milieu de terrain des Lions Gaëtan Lacroix, auteur d’un but sur coup-franc contre Arlac, fait le point à une semaine de la reprise du championnat.
Gaëtan, comment as-tu vécu cette intersaison ?
J’ai bien coupé au mois de juin en partant en vacances. Ça m’a fait du bien et je me sens en forme à l’orée de cette saison. La prépa s’est bien déroulée et je découvre Antoine Vergès le nouveau coach de l’équipe. Il a un projet de jeu très intéressant et j’ai hâte de reprendre la compétition.
Le groupe a subi des changements cet été. Comment perçois-tu ce nouvel effectif?
Nous gardons quand même une bonne ossature de la saison dernière. Mais avec Moussa Dia et Ludovic Gasparotto, je suis dans les plus anciens. On apporte notre expérience à ce groupe, aidés en cela par Thomas Rios et Jordan Pinol. Le groupe est jeune et nous devons transmettre notre vécu, nous donnons des conseils.
Tu vas retrouver le championnat de N3 après avoir longtemps fréquenté le N2. Dans quel état d’esprit es-tu?
Le niveau N2 est supérieur mais nous sommes tombés dans un groupe relevé avec des équipes comme Colomiers ou Canet. J’ai été deux fois champion de N3 avec Angoulême et avec le Stade Bordelais. Je connais ce niveau et je trouve que nos adversaires sont costauds.
L’objectif montée est-il réaliste?
C’est une poule difficile. On ne peut pas afficher la montée d’emblée avec de telles équipes a rencontrer. La poule est de qualité. On verra au fur et à mesure de l’avancement de la saison. Nous remportons nos matchs amicaux et ça, ça fait du bien. Encore une fois, je suis agréablement surpris par le coach et son style de jeu. C’est plaisant.
Par Vincent Ferrandon.