Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bienvenue Franz Gaubert !

Après avoir joué pour Saint-Médard-en-Jalles et le FC Portes Entre Deux Mers lors des deux dernières saisons, l'ancien stadiste Franz GAUBERT (défenseur central) retrouve les couleurs du club à la rentrée prochaine. Bon retour parmi nous Franz !

Bonjour, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?

Je m'appelle Franz GAUBERT, j'ai 23 ans (83kg pour 1m85) je suis droitier et en dehors du football je suis brancardier à l'hôpital Haut-Lévêque de Pessac.

Quel poste occupes-tu sur le terrain ?

Je suis défenseur central.

Quel est ton parcours footballistique ? À quel âge as-tu commencé le foot (quel poste, évolution) et par quel club es-tu passé ?

J'ai commencé le foot dès mon plus jeune âge, j'accompagnais mes grands frères à leurs entraînements et tapais le ballon au bord du terrain ce qui m'a fait démarrer dès l'école de foot. En jeune j'avais pas vraiment de poste, je pouvais évoluer partout sur le terrain sauf dans les buts. C'est lors de mon passage au foot à 11, à partir de U14-U15 que j'ai eu une affection particulière pour le poste de défenseur, mon gabarit m'a beaucoup aidé. J'ai débuté au club de l'US Sinnamarry qui est mon club formateur en Guyane et à mes 16 ans j'ai rejoins l'hexagone et le Stade Bordelais durant les 5 années qui ont suivi. J'ai ensuite porté les couleurs de Saint-Médard-en-Jalles en R1 pendant une année puis les Portes-Entres-Deux-Mers en N3 la saison dernière.

 

Quel style de jeu adoptes-tu et que compte tu apporter à cet effectif ?

J'ai un style de jeu plutôt varié, je peux très bien avoir un jeu propre avec des ressortis de balle aux pieds, cadrer l'adversaire et l'accompagner tout comme être plus incisif et porter plus offensivement avec de longs ballons. Mon calme, ma sérénité, ma jeune expérience, ma combativité seront ce que je vais apporter dans cet effectif.

 

Quels sont tes objectifs à l'approche de cette saison 2023-2024 au Stade Bordelais ?

Sur le plan personnel j'ai envie de faire une belle saison, être le plus efficace pour le bien de l'équipe en enchaînant les bonnes prestations et tirer le groupe vers le haut. Sur le plan collectif c'est premièrement créer un esprit d'équipe pour avoir un groupe solide, recréer une dynamique afin d'honorer le statut ainsi que les couleurs du club en hommage à son histoire et vite emmagasiner un maximum de point pour ne pas avoir de regret en fin de saison.

 

Pourquoi avoir choisi le Stade Bordelais Football ?

Tout simplement parce que c'est le club qui m'a accueilli en métropole, le Stade Bordelais a participé à mon apprentissage du football. Je connais très bien le club, le staff, notamment avec Antoine et Bernard qui m'ont tout les deux déjà coaché, ils savent comment je fonctionne, ils ont toute ma confiance. Yohan avec qui j'ai eu la chance de jouer auparavant, ainsi que quelques anciens joueurs donc c'est naturellement que j'ai accepté la proposition de revenir au club après l'avoir quitté pendant deux ans.

 

Si tu avais un message à faire passer à tes futurs coéquipiers, aux supporters des lions quel serait-il ?

J'espère que mes coéquipiers seront prêts et d’attaque pour cette nouvelle saison. J'espère également qu'ils auront passé de bonnes vacances. Je suis très content de les rejoindre. Aux supporters, j'ai hâte de les retrouver au bord des terrains et à la buvette en fin de match. Je compte sur eux pour donner de la voix, nous encourager, nous accompagner et nous soutenir dans les bons comme dans les moments difficiles.