Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

« Offrir un bon match à notre public » Thomas RIOS

Après un début de saison en déficit au niveau du temps de jeu, le défenseur Thomas Rios a retrouvé sa place au sein du groupe des Lions. Alors qu’il vivait sa sixième saison au sein du club, cet historique fait le point sur cet exercice qui s’achève.

Thomas, l’équipe est déjà reléguée en N3. Comment se motiver pour cette dernière rencontre de la saison à domicile ?

Ça reste le dernier match de la saison à la maison et nous voulons réaliser une belle sortie. Nous sommes motivés pour offrir un bon match à notre public. Nous voulons vraiment bien faire. Nous restons sur une défaite 3-0 à Saumur et nous n’avons pas envie de rééditer ce genre de prestation. Il faut donner une bonne image de nous à la maison lors de ce week-end festif.

La fin de saison est-elle longue ?

Nous jouons au football et les matchs qui restent à disputer sont quand même d’un bon niveau. Nous évoluons en N2 et nous devons profiter d’être encore à ce niveau. Et puis collectivement, il s’agit de nos derniers matchs ensemble. Il y aura sûrement des départs et nous souhaitons aussi profiter de ces ultimes moments collectifs.

Que penses-tu de cette descente ?

C’est dommage car nous avons quand même fait de bons matchs, vécu de belles performances. Mais certaines rencontres n’ont pas tourné en notre faveur. La partie contre Trélissac est d’ailleurs représentative de l’image de notre saison avec des émotions positives puis négatives.

Tu n’as que 24 ans mais tu fais déjà parti des anciens. Comment te situes-tu dans le groupe ?

Je suis entre les deux. A part Moussa, je dois être le plus ancien en terme de saisons de présence. Mais je suis encore jeune. Je réponds présent pour le club, pour l’équipe. On va dire que je suis un jeune ancien ou un ancien jeune.

Et comment as-tu vécu à titre personnel cette saison ?

J’ai connu une première partie de saison compliquée. Mais le fait d’avoir en parallèle a préparer mon diplôme de kiné m’a fait prendre du recul par rapport à cette situation. J’aspirais malgré tout à plus jouer, à retrouver ce niveau N2 connu voici quelques temps. Puis j’ai gagné du temps de jeu en deuxième partie de saison. Ça m’a fait plaisir de pouvoir m’exprimer sur le terrain.