"Il faut gagner" Santiago CIGANDA
L’attaquant Santiago CIGANDA estime que les Lions ont les moyens de se maintenir mais ça en passera par une série de victoires.
Santiago, dans quel état d’esprit le groupe se déplace à Andrézieux ?
Comme une équipe qui n’a plus le choix. Il faut gagner car sinon ça va devenir de plus en plus compliqué pour le maintien. Nous sommes obligés de gagner car il ne reste plus que sept matchs de championnat et la fin de saison approche très rapidement.
Qu’as-tu pensé des deux derniers matchs, soldés par deux résultats nuls à Nantes (0-0),puis contre Lorient (2-2) ?
Nous avons fait des bons matchs, nous aurions même mérité la victoire. Contre Lorient, on a essayé jusqu’au bout de revenir, ce que nous avons fait dans le temps additionnel. Nous voulions vraiment gagner cette rencontre. Mais ça se voit sur le terrain, nous n’avons pas lâché.
Le maintien est encore possible ?
Ça en passera par une série de victoires. Je pense qu’il faut gagner le premier match et ensuite nous allons enchaîner. Je connais le sujet car avec mon club de Foligno en Italie l’an dernier, nous avons joué le maintien. On s’est sauvé à la dernière journée en enchaînant quatre victoires alors que nous étions dans une situation compliquée. Je suis confiant même si c’est dommage que nous n’ayons pas remporté nos deux derniers matchs.
Et à titre personnel, comment te sens-tu ?
Je vais bien, j’enchaîne les matchs donc ça va mieux physiquement avec le ballon. Je suis plus confiant et j’espère bien apporter à l’équipe pour la fin de saison.
Andrézieux-Bouthéon Football Club - Stade Bordelais Football | 24ème journée de championnat