Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

« Remettre le bleu de chauffe » Patrick TCHOUTANG

Patrick Tchoutang, le capitaine et milieu de terrain des lions entend mobiliser les troupes pour prendre de précieux points et se projeter vers les prochaines échéances.

Patrick, l’équipe se déplace ce week-end à Angers. Est-ce un premier tournant vers la fin de saison ?

Disons qu’il s’agit d’un match important. Je me souviens que nous avions débuté notre bonne série lors des matchs allers après un succès contre le SCO. Nous avions alors pris douze points sur quinze possibles. J’espère que nous serons en mesure de rééditer cette performance. Pour la confiance et pour souffler par rapport à la zone rouge, il faut prendre des points.

 

Comment expliques-tu ce manque de résultats actuellement ?

Nous sommes dans une spirale négative. Il n’y a rien qui va. Nous avons des occasions mais nous touchons le poteau, nos adversaires tirent une fois et marquent ou nous prenons des buts sur des erreurs individuelles. Il y a des périodes comme ça. Nous n’arrivons pas non plus a rester concentrés pendant quatre-vingt dix minutes.

 

Comment sens-tu le groupe ?

Nous sommes en perte de confiance. Nous restons sur une mauvaise série. A nous de réagir. Il reste onze journées, il faut minimum une victoire tous les deux matchs. Nous en saurons plus au terme des cinq-six matchs à venir lors desquels nous allons rencontrer des concurrents directs pour le maintien. Pourtant, l’équipe répond présente dans le jeu. Dans le contenu, c’est mieux qu’en début d’année. Mais il faut remettre le bleu de chauffe. Et nous devons agir au niveau de l’état d’esprit et la solidité. Nous devons nous montrer pragmatiques en nous disant que si nous ne pouvons pas prendre trois points, il faut au moins se contenter du point du match nul.

 

Quel est ton rôle dans ces moments, toi le capitaine et un des joueurs expérimenté de ce groupe ?

J’ai la chance d’être écouté par mes coéquipiers. Mentalement, il faut que tout le monde soit concentré, que personne ne lâche. C’est mon rôle. Mais je sens tout le monde concerné, soudé et voulant atteindre cet objectif du maintien.