U18 | 1er Tour Fédéral Coupe GAMBARDELLA
Suite à la dernière victoire en finale régionale en Coupe GAMBARDELLA, nos U18 accèdent au premier tour fédéral de cette édition 2022-2023. A cette occasion nous avons interviewé deux joueurs de l'effectif U18, Glorifié EKANZA-MABOKA (capitaine) ainsi que Kenny YEDMEL.
Bonjour les garçons, pouvez-vous vous présenter rapidement ?
G : Bonjour je suis Glorifié EKANZA-MABOKA, j’évolue au poste de défenseur et je suis arrivé au club en U14.
K : Bonjour, je m’appelle YEDMEL Kenny je suis arrivé au Stade Bordelais en U17 R1 c’est donc ma deuxième année.
Actuellement le groupe est 4ème au championnat (3ème ex-aequo) à seulement 2 points du leader que vous avez d'ailleurs vaincu ce week-end, et vous atteignez le premier tour fédéral en Coupe GAMBARDELLA. Quel est votre ressenti personnel sur la moitié de saison avec cette équipe ?
G : Nous possédons un groupe de qualité et très motivé avec de beaux objectifs. Nous sommes champions en titre (vainqueur 17R1) donc notre place de 3ème ne nous convient pas mais nous allons donner le maximum pour défendre notre titre avec succès. Concernant la GAMBARDELLA nous réalisons un beau parcours et il serait dommage pour nous, notre coach et le club que le parcours s’arrête dimanche.
K : C’est un championnat très serré, nous ne sommes pas inquiets de notre 4ème place car nous savons que c’est la régularité qui prime. Sur cette première partie de saison énormément de joueurs sont montés avec les équipes seniors que ça soit avec l’équipe réserve ou avec l’équipe première sur des entraînements et des matchs pour certains, cela montre notre investissement et notre envie. Quant à la Gambardella c’est un objectif qui est dans la tête de chacun d’entre nous et nous comptons bien aller le plus loin possible.
Avez-vous déjà joué en Coupe GAMBARDELLA ?
G : Je n’ai jamais joué la GAMBARDELLA, c’est ma première cette saison mais comme dans les précédentes coupes auxquelles j’ai participé, tous les matchs sont différents et imprévisibles.
K : C'est également ma première cette saison, pour l’instant j’ai disputé tous les matchs.
Vous avez jusqu'à présent fait un parcours parfait en Coupe GAMBARDELLA, ce week-end vous rencontrer Castelnaud Le Crès, une équipe évoluant également en R1. Avez-vous déjà affronté cette équipe ? Avez-vous eu écho de leurs résultats en championnat et en Coupe ?
G : Je ne connais pas Castelnaud Le Crès mais en regardant leurs résultats ils ont l’air d’une équipe très solide donc j’ai hâte de les affronter.
K : Je ne connais pas cette équipe non plus mais ce n’est pas bien grave puisque nous allons aller chez eux avec notre plan de jeu et nos idées.
Quel est l'état d'esprit du groupe à l'approche de dimanche ?
G : Nous sommes excités d’être à dimanche, j'ai confiance en notre groupe et du travail fourni par notre coach depuis bientôt 2 ans.
K : Cette semaine l’ambiance était excellente au sein de notre groupe avec de l’implication, du sérieux et de la bonne humeur.
Si tu devais encourager tes coéquipiers avant ce match que leur dirais-tu ?
G : Comme je leur répète depuis le début de l’année c’est une compétition que nous allons jouer qu’une fois dans notre carrière donc nous prenons un maximum de plaisir.
K : Je sais que tout le monde prépare son match de son côté et que ça va être un match d’homme.
Nous souhaitons bonne chance à nos jeunes U18 pour le match de Dimanche !
Glorifié EKANZA-MABOKA
Kenny YEDMEL