"Nous montons en puissance" Steven LUYAMBULA
Arrivé cet été au Stade Bordelais, le latéral Steven Luyambula s’est imposé comme un titulaire en puissance. Il espère que les lions vont poursuivre leur bonne dynamique.
Steven, un match à Lorient, ça représente quoi pour toi ?
C’est une belle rencontre à jouer, face à une réserve pro qui aime produire du jeu. Nous restons sur une belle série de victoires face aux autres réserves pros que ce soit Angers ou Nantes. Je pense qu’on a les aptitudes pour gêner cette équipe lorientaise et enchaîner les résultats positifs d’autant que nous montons en puissance.
Une semaine après le match de Coupe de France contre les Girondins, que retiens-tu de cette rencontre ?
Ça a été une belle expérience. Ça a profité au club, à nous joueurs. C’est le genre de match qui nous permet de progresser. Mais maintenant, nous devons vite oublier la Coupe de France pour nous tourner pleinement vers le championnat.
Tu découvres le Stade Bordelais. Pourquoi avoir rejoint les lions cet été ?
Le projet du club m’a intéressé, nous voulons faire du Stade Bordelais un club solide de N2. Et puis je connaissais à Châteauroux le coach Nicolas Piresse. Nous avions une bonne entente.
Quel est ton objectif cette saison à titre personnel ?
J’occupe actuellement mon poste de latéral après avoir joué plus haut en début de saison. Le but est de gagner en temps de jeu et regarder plus haut pour plus tard pour avoir ma chance dans des divisions au dessus. A 20 ans, j’ai encore l’âge pour espérer.