"La Coupe de France est toujours importante" Nicolas Piresse
Nicolas Piresse, le coach des Lions prend la Coupe de France au sérieux et souhaite surfer sur la bonne dynamique actuelle du championnat.
Nicolas, que représente pour toi une compétition comme la Coupe de France ?
La coupe de France est toujours importante en tant qu’épreuve mais aussi pour nous maintenir dans le rythme du championnat. Sans ces matchs de Coupe, nous nous retrouvons avec des trous dans le calendrier. Jusqu’à Noël, la Coupe nous permet de rester dans un mode de compétition toutes les semaines. C’est intéressant d’enchaîner les matchs et puis j’aimerais garder cette mini spirale positive que l’on vit ces temps-ci.
Peut-on faire de la Coupe de France un objectif ?
Elle nous apporte beaucoup de points positifs même si elle est aléatoire et qu’on ne peut pas en faire un objectif à part entière. Mais j’estime toujours intéressant pour le groupe de pouvoir éventuellement se confronter à des équipes beaucoup plus fortes que l’on pourrait rencontrer dans les prochains tours.
Le groupe traverse une bonne période avec notamment un succès sur le leader angevin lors de la dernière journée de championnat. Qu’en as-tu retenu ?
C’est un soulagement d’avoir pu débloquer le compteur à domicile. Le contenu de nos matchs était intéressant mais nous n’étions pas récompensés au tableau d’affichage. Cette victoire contre Angers, une grosse équipe me semble méritée sur notre qualité de l'organisation mise en place et de ce que les joueurs ont pu montrer sur le terrain.
Pour revenir à ce match de coupe à Saint-Médard-d’Eyrans (R1), connais-tu cette équipe ?
Pas vraiment mais je pense que nous allons disputer un match intéressant au sein d’un beau complexe sportif.