"L'occasion de creuser les écarts" : Gaëtan Lacroix
Après trois mois et demi sur le flanc, Gaëtan Lacroix revient dans le groupe. Après avoir joué 90 minutes avec la réserve en coupe de Gironde, le milieu est rentré en fin de match contre Châtellerault. Il espère ramener un résultat de Chauvigny.
Gaëtan, les Lions disputent un match en retard qui pourrait donner une avance conséquente au classement en cas de victoire. Comment le groupe appréhende cette rencontre ?
C’est certain que si nous l’emportons, nous compterons onze points d’avance à six journées de la fin. Mais attention car ce ne sera pas facile. Chauvigny est invaincu chez lui. Ce sera un match compliqué même si nous poursuivons l’objectif de prendre le maximum de points très rapidement.
Ce match a été reporté deux fois. Avais-tu hâte de mettre enfin le calendrier à jouer ?
On ne regardait pas forcément cela comme ça. Ce qui est intéressant, c’est que nous serons tous seuls à disputer un match en retard ce week-end et nous avons l’occasion de creuser des écarts. À nous d’en profiter.
La large victoire contre Châtellerault a de quoi mettre en confiance le groupe ?
Les gars ont réalisé un match sérieux, se sont montrés supérieurs tout en maintenant une bonne dynamique. Le groupe tourne bien et nous souhaitons aller chercher le titre le plus tôt possible. Plus tôt nous assurerons la montée et mieux ce sera. À titre personnel, tu as fait ta rentrée récemment après trois mois et demi à l’infirmerie.
Comment as-tu vécu cette période ?
C’est pas évident. J’ai souffert d’une déchirure à la cuisse de cinq centimètres avec trois récidives. Ça amène de la frustration. J’en ai profité pour travailler le cardio, le renforcement musculaire. Je vais refaire une petite prépa et j’espère redonner de l’allant au groupe. L’objectif est de grappiller du temps de jeu et enchaîner.
Par Vincent Ferrandon.
Chauvigny - Stade Bordelais
Samedi 02 Avril 2022 à Chauvigny à 18h00