« Bien partis pour remettre la machine en route » Jordan Pinol
Stade Bordelais - Châttelerault - 20ème journée de championnat. Dimanche 27 mars à 19h00 au Stade Sainte-Germaine. Jordan PINOL répond aux questions de Vincent Ferrandon.
Jordan, l’équipe a perdu récemment quelques points à domicile. Comment l’expliques-tu ?
"À domicile, les équipes viennent affronter le leader qui fait partie des meilleures attaques et des meilleures défenses. Elles sont plutôt méfiantes et tentent de prendre au moins un point. Il nous faut affronter des équipes plus regroupées derrière et c’est moins simple de trouver la faille."
Comment forcer le verrou ?
"Nous avons de bonnes périodes. Récemment, nous faisions de bonnes prestations au retour des vestiaires en marquant rapidement après la mi-temps. Mais nous ressentons aussi le besoin de retrouver un nouveau souffle. Il ne faut pas oublier que nous restons sur deux saisons interrompues et nous n’avons peut-être pas encore le rythme d’une saison entière."
Comment juges-tu cette saison du Stade Bordelais ?
"Nous n’avions pas caché notre ambition de remonter en N2, tout en faisant un bon parcours en coupe de France. En championnat, nous sommes bien partis avant de connaître un petit trou en octobre novembre. Mais nous avons su garder le cap. Pour le moment, la saison est une quasi-réussite."
L’équipe compte six points d’avance sur son dauphin Poitiers, avec un match de plus à disputer. Regarde-t-on devant ou derrière dans votre position ?
"Nous nous regardons nous-mêmes. On ne s’attarde pas trop sur les résultats de nos adversaires. Nous prenons match après match en espérant gagner au plus vite. Nous sommes bien partis pour remettre la machine en marche. Et puis, nous voulons marquer le plus de points possible pour rentrer dans l’histoire du Stade Bordelais."
Et comment analyses-tu cette saison, d’un point de vue personnel ?
"J’ai eu un bon début de saison avant de me faire une entorse du genou. Je me suis remis mais il a fallu retrouver le niveau. Aujourd’hui, je joue, tant mieux."
Quel est ton poste de prédilection ?
"J’ai été formé comme latéral gauche, mais je peux aussi évoluer en arrière central gauche ou piston gauche. J’ai pu utiliser ces postes dès ma formation à Canet-en-Roussillon puis à Clermont foot où j’ai passé cinq saisons avant de rejoindre les Lions en 2019."
Qu’attendre de cette rencontre contre Châtellerault ?
"C’est un match à domicile à remporter. Nous devons montrer que nous sommes les leaders."
Interview proposée par Vincent Ferrandon.