Lorsque les jeunes lions ont l'opportunité de rencontrer l'équipe première (National 3).
Il y a trois semaines, un mercredi après-midi, les jeunes lions qui s'entraînaient comme d'habitude sur les plaines de Bordeaux Lac, ont eu la possibilité d'échanger avec les lions N3 qui se sont déplacés pour l'occasion.
Un moment riche pour les jeunes licenciés du Stade Bordelais Football qui ont pu poser leurs questions, échanger, et recevoir des conseils des joueurs de l'équipe fanion évoluant en National 3.
"Cette action à pour but de mettre en relation l'ensemble des joueurs du club et de les fidéliser en renforçant le sentiment d'appartenance des plus jeunes aux plus anciens." Une action menée par Jérémie ROBERT dans le cadre de sa préparation au titre de B.M.F (Brevet de Moniteur de Football).
Cette fois-ci les rôles sont inversés, ce ne sont pas les jeunes du club qui se déplacent au stade pour voir jouer l'équipe première mais c'est au tour des plus grands de venir supporter et échanger avec les plus jeunes, la relève.
Un moment marquant de cette saison 2021-2022 pour les équipes du Stade Bordelais Football."La venue des joueurs N3 sur les séances de notre section préformation est très intéressante pour nous les coachs. Nous travaillons énormément tout au long de la saison sur-le-champ de l'identité club, sur les valeurs du club et la fidélisation au club de nos joueurs. En compagnie de leurs parents, ils répondent régulièrement présents aux invitations du club à assister aux matchs de la N3. C'était bien que les joueurs viennent à leur tour les rencontrer, les voir évoluer et s'entretenir avec eux. Nous espérons que cette opération sera reconduite."Patrick ARRECHEA (coach U15)"Les joueurs N3 sont accessibles, quand ils sont avec nous ils prennent le temps de nous conseiller, de nous encourager à progresser et à mieux jouer. C'est cool de pouvoir être proches d'eux."Rayan FARTI (joueur U12)"Je tiens tout d'abord à féliciter Jérémie (coach U14) à l'initiative de cet après-midi d'échange entre les joueurs de l'équipe fanion et les jeunes de l'école de foot. Durant ce temps d'observation de séance, nous avons pu voir beaucoup de qualité au niveau des joueurs, et dans toutes les catégories. Jérémie nous a laissé l'opportunité d'échanger avec les enfants et c'est top. J'adore ces moments de partage car ils permettent de souder les liens d'un club, de rassembler les jeunes avec les adultes. Ceci est tout aussi enrichissant pour nous que pour eux."Enzo DANIEL (joueur N3)
"Ce moment passé avec les jeunes en dehors des matchs était plutôt sympa, il nous a permis de discuter avec eux, répondre à leurs questions et leur donner des conseils. Ce genre de moment montre que nous sommes tous unis dans ce club, des plus petites catégories aux seniors."Teddy NABAB (joueur N3)
"Cette rencontre avec les jeunes du club a permis de renforcer ce projet d’identité club. Les jeunes sont très présents le samedi soir lors de nos matchs, ils nous supportent, font les ramasseurs de balles, participent même au cri de guerre donc c’est sympa de pouvoir nous aussi montrer notre soutien. Le club a des ambitions et ça passe par une réussite de l’ensemble des catégories et notamment dans la formation pour pouvoir avoir des équipes compétitives avec des joueurs qui prendront notre place dans quelques années. Le Stade Bordelais est un club qui attire grâce à son équipe première mais aussi grâce à ses éducateurs et ses catégories de jeunes qui évoluent toutes dans les meilleurs niveaux donc c’est d’autant plus motivant si on arrive à créer ce lien avec l’équipe première."Thomas RIOS (joueur N3)
[video width="1920" height="1080" mp4="http://www.stade-bordelais-football.com/wp-content/uploads/2022/03/Vidéo-format-fb.mp4"][/video]