« Récupérer les points perdus » Interview de Mathieu Dario avant le déplacement à Tartas
Après le report de leur match contre Chauvigny la semaine dernière, les Lions vont défier Tartas pour conforter leur place de leader. Un vœu poursuivi par le latéral Mathieu Dario.
Mathieu, après les deux points perdus à domicile face à Libourne, c’est une opération rédemption que l’équipe poursuit à Tartas ?
C’est clairement un rattrapage pour récupérer les points perdus depuis quelques semaines. Nous arrivons sur la dernière partie de la saison et nous devons prendre tout ce qu’il y a à prendre.
Comment expliques-tu justement ces points perdus dernièrement ?
Nous venons de traverser une grosse période de fatigue, avec de plus pas mal de blessés. Mais nous sommes tout de même en tête de ce classement et bien déterminés à poursuivre notre objectif de monter en N2 en fin de saison.
L’équipe alterne entre moments forts et moments plus faibles dans une même rencontre. Comment cela peut-il se justifier ?
Je pense tout simplement que nous manquons d’exigence envers nous-mêmes. En première partie de saison, nous n’avons peut-être pas forcément gardé la tête froide. Nous travaillons sur ces aspects pour les gommer.
Ce match contre Tartas a lieu un dimanche, un jour de match inhabituel. Cette programmation peut-elle perturber l’équipe ?
Ça change nos habitudes, c’est certain. Nous allons adapter notre repas, nos horaires mais le club nous met dans les meilleures dispositions possibles et tout va bien se passer. D’autant que ce déplacement n’est pas trop éloigné.
Connais-tu cette équipe de Tartas ?
Sans plus. Je suis allé jouer cette équipe avec mon ancienne formation de Lège Cap Ferret en coupe de France voici quelques saisons. Nous avons quand même des indications grâce à la vidéo. Ce ne sera pas l’inconnu quand même.