Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

"Pas dans une logique de derby"

Alex Torres, le coach des Lions, espère que l’équipe va rapidement prendre les points nécessaires pour assurer la montée.
Alex, comment abordes-tu ce derby face à Lège ?
"Un derby n’est jamais un match comme un autre. Mais pour notre part, nous ne sommes pas dans une logique de derby. Ce que nous voulons avant tout, c’est prendre les trois points et qu’importe l’adversaire. Un succès représenterait un pas de plus vers l’objectif qui serait d’accéder à la N2 en fin de saison. À nous de faire fructifier notre bonne passe depuis un mois."
L’équipe compte onze points d’avance à six journées de la fin. Le matelas semble conséquent.
"En gagnant à Chauvigny lors du match en retard, nous avons fait un pas important vers la montée. Mais je n’oublie pas que nous allons affronter le 2e, le 3e et le 4e lors de nos six derniers matchs. Il faudra se méfier de ces confrontations et prendre des points. Il faut bien exploiter ce matelas pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible."
La force collective peut rendre optimiste ?
"Nous nous appuyons sur un projet de jeu, il s’agit d’une valeur refuge de nos rencontres. Les équipes adverses disent que nous avons un projet de jeu et c’est rassurant car nous avons une identité, un style de jeu bien identifié. C’est ce que nous voulions en début de saison."
Léo Lopez, le co-entraîneur est parti la semaine dernière. Qu’est-ce que cela change pour toi?
"Léo est parti à Nouméa la semaine dernière. C’était un maillon important du staff et du groupe et nous avons aussi à cœur de lui offrir cette montée qu’il aura grandement contribué à assurer."
US Lège-Cap-Ferret - Stade Bordelais Football
Samedi 09 Avril 2022 à 19h00
Stade Louis Goubet (33950 Lège-Cap-Ferret)
Proposé par Vincent Ferrandon